Séance bibliothérapie

Séance de bibliothérapie
Parfois nous avons besoin que le lien entre le livre et soi déborde le cadre de la lecture, raison d’être des séances de bibliothérapie individuelles. C’est l’occasion de s’ouvrir à d’autres histoires que celles que vous vous racontez tout en étant accompagné.e par quelqu’un qui agira comme un support pour vous aider à avoir du recul. Souvent, en effet, quand on se trouve enfermé.es dans des émotions et un quotidien qui ne nous nourrit pas, c’est parce que notre cerveau joue et rejoue les mêmes histoires. Les séances de bibliothérapie individuelles sont particulièrement puissantes pour faire un pas de côté sur ces histoires et prendre conscience que tout ce qu’on se raconte n’est pas toujours vrai. C’est ainsi que notre vie peut se transformer progressivement.
- en plus d’être formée à la bibliothérapie, je suis aussi professeure de yoga, donc ma façon de penser la bibliothérapie est marquée par l’intégration de l’esprit ET du corps. Il s’agira de vous faire comprendre la raison d’être des récits que vous vous racontez tout en intégrant votre corps, vos émotions. C’est pourquoi j’utilise plutôt rarement des textes théoriques (psychologie, développement personnel) mais davantage la littérature, qui est particulièrement efficace pour processer nos émotions (à mon sens plus efficace que les ouvrages théoriques car l’identification aux personnages permet de faire évoluer nos croyances, lesquelles sont la clé de voute de notre psyché).
- Ayant moi-même vécu de l’anxiété durant de nombreuses années, je suis particulièrement vigilante sur ce sujet et sur la question des trauma. Je fais attention à votre capacité émotionnelle c’est à dire qu’il ne s’agit pas de vous faire lire des textes qui sont trop durs émotionnellement pour vous. Il existe d’autres chemins.
Roxane
(crédit photos Théo Giacometti / Hans Lucas)
.
Comment ça marche ?
En visio ou sur place
durée : 45 minutes
tarif : 60 euros
Pour prendre rendez-vous : 06.66.60.46.62
⚠️Les accompagnements en bibliothérapie ne remplacent pas une psychothérapie ou des soins médicaux, mais viennent en complément.
