Entretiens bibliothérapie avec Roxane David

Entretiens individuels en bibliothérapie


Si à la librairie, je suis là pour vous conseiller le livre qui répondra à vos besoins du moment, parfois le seul conseil d'un livre n'est pas suffisant, et vous avez besoin d'être davantage epaulé.es. Pour le dire autrement, nous avons parfois besoin que le lien entre le livre et soi déborde le cadre de la lecture. Nous avons en effet besoin de lien humain, car les émotions provoquées par la lecture, nous semblent étrangères, ou même parfois trop douloureuses. Pour certain.es c'est comme si ces émotions ne les impactaient pas vraiment, qu'elles n'étaient pas vraiment les leurs, ou que la lecture était juste une distraction. Le thérapeute alors sert de support pour vous rappeler comment vous recentrer, vous permettre d'être vulnérable tout en vous sentant parfaitement en sécurité. C'est là que la guérison peut advenir, au niveau le plus profond.
C'est pourquoi, étant formée à la bibliothérapie, je vous propose des entretiens personnels à l'étage de la librairie.  S'il y a évidemment des prescription de livres d'un rendez-vous sur l'autre, avant tout nous allons lire des textes ensemble, afin d'aborder en douceur vos problématiques de vie personnelles. C'est l'occasion d'appréhender dans un cadre intimiste, ce que le texte évoque pour vous. La bibliothérapie est une façon d'aborder nos problématiques de vie avec un outil, la littérature.
Étant par ailleurs professeure de yoga, ma façon de penser la bibliothérapie est avant tout une approche permettant de se connecter avec les mots et leur sensorialité. Quand nous sommes empêtrés dans nos émotions et que notre dialogue intérieure nous etouffe, c'est souvent parce que nous sommes déconnectés de nous même et que nous ne parvenons pas à nous comprendre, à un niveau presque animal. La littérature est avant tout une expérience des sens, les mots vibrent en nous, laissent des notes et des impressions pouvant nous guider.
Roxane
Pour prendre rendez-vous : 06.66.60.46.62
durée : 45 minutes
tarif : 60 euros



(crédit photos Théo Giacometti / Hans Lucas)